L'Ile des Délices... extrait de "Des Ordres"...

Publié le par La Porte Bleue - Danièle Antoniotti

Oh ! Capitaine de mon bateau ! Apprends moi à manier la barre pour me diriger vers l’Ile des Délices !

 

Oh ! mon capitaine ! Laisse moi tanguer à tes côtés ! et si la mer se déchaîne que ses lames me poignardent pour mieux te laisser vivre…

 

Capitaine innocent de toutes les injustices de la vie laisse moi ouvrir le cachot de ton cœur et je te laisserai mes clefs, celles qui ouvrent toutes les portes bleues…

 

Oh ! capitaine ! laisse moi caresser les vagues de tes reins et  m’envelopper de tes embruns…

Ne sens-tu pas le picotement du sel sur nos blessures ?

 

Oh ! capitaine ! Laisse moi te lécher pour assouvir ma soif ! Eveille mes sens ! sensation voluptueuse…

 

Le passé s’éloigne, il est sur l’autre rive… son visage s’efface, son regard est mort….

 

Oh ! capitaine ! emmène moi loin de l’Ile aux mille cercueils…

 

Le passé n’est plus qu’un point au loin… son ombre se détache de mon mur… quand j’ouvre les  yeux c’est toi que je vois capitaine…

Toi, ta barre et ton sextant…

 

Rentrons au port, amarrons-nous…


Publié dans Textes... création

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
Répondre
L
merci c'est très sympa
Répondre
L
Bonsoir,<br /> Je viens de parcourir votre blog j'y ai passé un bon moment.<br /> la visite à été agréable vous faites des choses intéressante. <br /> <br /> A l'occasion venez voir mon blog, www.nicolaslizier.com je suis graphiste.<br /> J'aimerai connaître votre opinion sur mes créations.<br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site web.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Nicolas Lizier
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> merci pour votre commentaire sympathique car il motive pour continuer dans des moments difficiles.<br /> Je suis allée sur votre site mais je n'y suis pas restée assez longtemps et compte bien y retourner pour prendre mon temps d'ailleurs dès aujourd'hui.<br /> Tout ce que je peux dire cd'ores et déjà c'est que certaines choses m'ont interpellée et c'est cela qui compte... continuez à créer, à faire émerger ce que vous ressentez, ce qui vous fait<br /> vibrer.<br /> j'aime ce que vous faites car ça vibre et ça vivre... à bientôt ... Laportebleue....<br /> <br /> <br />
L
voilà c'est réparé, je n'ai pas compris... temps nuageux
Répondre
V
Un petit peu dur à lire le noir sur fond gris ...
Répondre