SALON FACEBOUQUINS 17 et 18 octobre 2009 !!!

La Portebleue "votre humble serviteuse"

sera présente de 15h à 20h  le 17 octobre au Salon FaceBouquins

qui aura lieu au "Mélange des Genres" au 44 boulevard Voltaire Paris 11ème...

Noter également que ce salon se déroulera pendant DEUX JOURS

le 17 mais aussi le 18 octobre "au même endroit".

Il y aura des auteurs et auteuses, suis-je la seule blogueuse ???? non.....

comment présenter un blog dans un salon littéraire ? quel défi ! et bien... usons de notre esprit astucieux à défaut d'être éditée !!

Le comble c'est que depuis que ce salon se prépare je n'ai plus alimenté mon  blog... j'ai même eu du mal à m'alimenter moi-même...

Qu'est-ce que cela cache ... peur ? manque de temps ? une sombre histoire glauque comme je les aime? un amoureux qui m'épuise ? une tristesse infinie ? un voyage inter-sidéral ?

le mystère reste entier mais me revoilà !!!

je tiens à remercier - et tous les mercis du monde ne suffiront pas - Edith "le dico" la talentueuse auteuse-éditeuse du livre qui s'intitule "le Dico des gros mots cachés dans les mots" fondatrice et organisatrice hors-pair de ce salon et secondée oh ! combien efficacement, professionnellement et passionnément par Al Lu Sinon

du "collectif des 12 singes"

Ils seront présents bien évidemment lors de ces deux jours...

venez nous rencontrer , discuter, lire, regarder, écouter,flâner... vous imprégner totalement de notre univers qui est celui de tous !

vous pouvez tout simplement passer sans nous voir si vous le désirez mais c'est impossible on est 26 !!!!!


 

n'étant pas très douée (je n'ai pas pu insérer ce foutu lien qui permet d'accéder au site !!!) je retranscris ce que vous auriez du lire en cliquant tout simplement sur le lien du blog facebouquins !!!


http//salonfacebouquin.over-blog.com



À force de se croiser sur des profils amis, des pages, des groupes et des applications, Édith

 (« Le Dico des gros mots cachés dans les mots », élu n°1 des livres de toilettes par Canal+) a eu l’idée de réunir ses « Amis » auteurs facebookiens autour d’une table pour passer du virtuel au réel et permettre à tous d’aller à la rencontre physique de leur public.

Le noyau dur constitué, Al LU-SINON (le Collectif des 12 Singes) est vite venu l’épauler face à l’engouement général suscité par cette démarche originale. L’idée, lancée à la volée début septembre, fit le tour de Facebook en quelques jours tant et si bien que mi-septembre il fallut clore les participations de ce qui n’était à la base qu’une rencontre d’un cercle d’ « intimes ». Projetés manu communication dans les hautes sphères du buzz, les deux auteurs se sont transformés en un clin d’œil en organisateurs de salon.

Édith à Poitiers, qui travaille à l'auto promotion de son Dico, et Al Lu-Sinon à Montpellier, qui boucle le dernier ouvrage du Collectif, ont consacré un mois de leur temps à l'organisation du Salon.
Les deux compères qui ne se connaissent que via Facebook, ont réuni leurs compétences (l'une ayant à son actif 25 années de pub et l'autre 10 années de commercial dans le multimédia) et décuplé leurs forces à coups de mails et de réunions téléphoniques pour créer à distance, en un temps record, le 1er Salon facebouquins.

Et comme il n'y a pas de salon digne de ce nom sans médiatisation, les deux larrons se sont derechef improvisés attachés de presse pour offrir à l'événement toute la notoriété qu'il mérite, et apporter de larges retombées médiatiques et commerciales à l'ensemble des auteurs participants.

Nous envisageons d'ores et déjà une seconde édition du Salon facebouquins au printemps prochain.

Merci à tous les auteurs participants qui nous ont fait confiance dans ce projet un peu fou, dont l'organisation a été menée en un temps record en moins d'un mois !

Merci à Edouard Brasey - Prix Merlin 2009 - qui se joint à nous pour soutenir le Salon.

Merci à tous les membres qui ont rejoint le groupe dès le début.

Enfin, merci à nos PARTENAIRES : Overblog, BSC News, MBOA TV et le resto bar si bien nommé "Le Mélange des Genres" sans qui ce 1er Salon facebouquins n'aurait jamais eu LIEU

Édith Le Dico* - Fondatrice organisatrice du 1er Salon facebouquins -

Al Lu Sinon - Co fondateur - Co organisateur et coordonateur (collectif des 12 singes)

*Auteur de "Le Dico des gros mots cachés dans les mots" - Élu N°1 des livres de toilettes par Canal +