Un point au loin...

Publié le par La Porte Bleue - Danièle Antoniotti

Je me sens dormir…

Je me sens partir…

Et ce point…

Oui… ce point au loin…

Je le capture du regard

Et je vois un papillon dans un filet

qui se débat dans le hasard

Hasard d’une vie, réincarnation, hasard où je suis née

Je me sens dormir…

Je me sens partir…

Doucement vers ce point au loin… de lumière

Je rampe à m’en écorcher le corps

Comme ces soldats dans leur tranchée

Je lutte pour échapper à la mort

Je me bats contre mon souhait

Celui de se sentir dormir…

De se sentir partir…

Pour mieux revenir…

Revenir de ces souvenirs…

Loin de ce point de lumière

Loin du point où tout s’éclaire

Car il est clair… le temps…

Le temps est venu … pour partir…

D.A


Publié dans Textes... création

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article