Plus dur sera le "Chutt"...

Publié le par Laportebleue - Danièle Antoniotti

Je marche et je marche…

Je suis dans la réalité là ?

Dans cette rue, ma rue, ma ruée vers le dehors ?

Je suis dans la réalité mais non dans la vie et non dans l’avis de tous…

Avide de tout, je ne dévore que mon propre « encore » ! 

Sans queue ni tête, étranges phrases, étranges bêtes…

Je me réfugie dans ma tête où je m’entête à crier des maux à tue-tête.

Ecriture automatique ou Rome-Antique on s’en balance !

Ca rythme à quoi tout ça ! À rien ?

Que des mots, démo que les mots n’ont pas forcément de sens, d’essence ou décence ?

Car le sens ne peut que dérouter s’il n’en n’a pas…

Sens-tu la révolte intérieure des âmes désarmées ?

L’inquiétude, l’un-quiétude, l’un crédule et l’autre pas…

L’autre pas qui nous mènera vers les mots qui nous conduiront nulle part…

Ici ou ailleurs, d’ailleurs nous sommes toujours là

Au même endroit, en droit, droit comme un « i » sans point de chute

Et plus dur sera le « chutt… »

Et plus nous serons assourdis par le silence

 

Publié dans Textes... création

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article