Porte Bleue... Porte Rouge...

Publié le par La Porte Bleue - D. Antoniotti

 

 

 

 

Des murs de pierre blanchis à la chaux...

Je porte ma robe blanche...

Une grosse corde lie mes chevilles

Il y a de la  fumée ou de la brume

La pièce est vide, le sol est en pierre, il est froid...

La pièce est sans fenêtre mais il n'y fait pas nuit, un faisceau de lumière naturel traverse la pièce...

Mais d'où vient-il ? la pièce ne comporte aucune ouverture !

Je suis à genoux ou assise sur le sol
Devant moi se trouvent deux portes
Une porte bleue... Une porte rouge...

Je ne sais pas laquelle emprunter

Je suis attachée mais je sais qu'il est important que je sorte et je dois choisir entre ces deux portes...

Une porte bleue... Une porte Rouge...

Mais je suis attachée, je suis retenue...

Quel est donc le lien ?

Il faut que je choisisse !
Mais je n'y arrive pas...


Danièle Antoniotti 

Publié dans La Porte Bleue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article