Conversation entre copines 2 : Jour de soldes !

Publié le par LaPorteBleue - Danièle Antoniotti

- Claire ! Claire ! Regarde comme c’est ravissant ce truc !

- quelle truc ?

- ben tu ne vois pas ? Regarde ce p’tit haut comme il est top !

- Ouais… combien ?

- pas cher du tout ! 40 euros en solde tu t’imagines ?!

- Ah ? Un p’tit haut de 10cm2 soldé à 40€ tu trouves ça top toi ?

- Mais t’es pas dans l’coup toi hein ? Tu sais combien ça coûte d’habitude un truc pareil ?

- Non et j’m’en fous, de toute façon je ne mets même pas un sein là-dedans… fais voir ? Ouais… en string à la rigueur mais bon… faudrait revoir toutes les coutures ça vaut pas l’coup… non d’la merde ton truc…

- Oh ! Claire ! S’il te plait ! Pour une fois que tu viens faire du shopping avec moi tu ne pourrais pas faire un effort ?

- ben non ! Le Shooooping comme tu dis ça me gonfle ! non mais regarde les ?! Tu les as vues ? Tiens regarde là-bas

- où ça ? J’vois pas

- là-bas, la brune avec son jean plus slim que ça tu meurs et son body top qui lui va pile poil !

- il est génial son pantalon ! C’est dommage moi depuis la naissance de Kévin j’ai du mal à perdre mes trois kilos

- ma chérie, à la naissance de Mike tu m’as dit la même chose, donc fais le calcule 3 kilos fois deux grossesses ça fait 6 kilos que tu dois perdre…

- oh… mais…. Tu es franchement pas sympa toi alors !

- non ma vieille je suis ton amie et je te dis ce que je dois te dire, t’as 6 kilos stockés dans les cuisses et les fesses et ce n’est pas en finissant les p’tits suisse de Kévin en regardant plus belle la vie que tu vas les perdre je te signale, oui ma vieille ça t’en bouche un coin mais c’est ça l’amitié !

- je sais mais…. j’ai tout essayé, j’ai…

- tsst tsst… pas avec moi, ça ne marche pas… bon on s’en fout… donc la nana tu la vois ? Elle a repéré une jupe mais il n’en reste plus qu’une et trop tard car il y a une autre nana qui lui est passé sous le nez et qui l'a prise avant elle, t’as vu ?

- ben oui et alors ?

- non mais t’es bigleuse ou quoi ?  T’as pas vu le regard haineux de la brune au slim ?

- ben… c’est normal elle lui plait cette jupe et il n’en reste plus qu’une ! Moi à sa place je lui…

- non mais je rêve ! il y a des millions de gens qui meurent de faim dans le monde et tu me dis un truc pareil ?

- oh ! Claire arrête ! Ne recommence pas avec ce refrain là, je le connais par cœur !

- ben non justement, pas assez !

- bon ! Moi j’men fous je vais essayer ce p’tit haut il me plait trop !

- ok !ok ! va faire trois heures de queue pour essayer ton truc dans une cabine d’essayage qui sent les pieds, moi j’vais fumer une clope dehors

- tu n’as pas arrêté de fumer ?

-  ben non pourquoi ?

- ben tu devais arrêter ? Tu m’as dit il ya une semaine : « c’est décidé j’arrête » !

- oui ben j’tai pas dit quand j'allais arrêter ? J’vais stopper la clop mais je n’ai pas encore fixé la date c’est tout  

- pffff ! Après tu vas dire que t’as les dents jaunes

- hein ? Tu peux répéter là ? J’ai les dents jaunes ?

- non… enfin un peu tout de même, les fumeurs ont tous des dents jaunes voire même pire !

- heu… j’fais parti des pires moi ?

- fais voir ? … non des jaunes seulement

- merde alors ! Avec tout le pognon que je mets dans les dentifrices blanchissants et avec un brossage 4 fois par jour elles sont encore jaunes ?

- ah ! Tu peux parler du tiers monde ! Toi ton pognon il part dans les cigarettes et le dentifrice blanchissant !

- moi ce n’est pas pareil

- comment ça c’est pas pareil ?!

- moi mes fringues je fais gaffe à ce qu’elles ne soient pas faites par des petites mains d’enfants exploitées par des gros cons !

- et comment tu peux le savoir quand tu achètes tes vêtements ?

- ben… j’achète mes fringues dans les friperies

- ah ? Et alors ?

- ben… à la première vente la fringue elle a peut-être été confectionnée par un gosse mais comme elle est revendue plusieurs fois et bien comme ça je suis sur qu’il n’y a eu qu’une paire de main exploitée

- heu… ah oui ? … ce n’est pas bête ton truc…. Oui, mais moi les friperies je n’aime pas du tout il n’y a que des trucs ringards et en plus ça sent le moisi !

 

Publié dans Chroniques...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article