Conversation entre copines : t'en n'a pas marre d'être toute seule ?

Publié le par LaPorteBleue - Danièle Antoniotti

- Humm… il n’est pas mauvais c’est du Bordeaux ?

- Toujours ! j’ai un abonnement à l’année Chez mon copain Nicolas

- C’est mignon chez toi, c’est minuscule mais c’est… disons mignon

- Merci Sophie mais le minuscule ne tue pas tu sais ? Je m’y sens bien et c’est à moi… je ne vais pas me plaindre

- Oui… nous à la maison avec les gamins ça commence à être juste… des fois je me dis que… t’en n’a pas marre d’être seule ? hum…. Il est vraiment bon ton Bordeaux je peux en reprendre une goutte ?

- Mais je t’en prie, donne-moi ton verre ! Oh ! Et puis pour une fois que tu fais une escapade sans mari et sans gosses hein ?

- Oui… ça fait du bien de temps en temps mais je culpabilise de laisser les mômes à la nounou et en plus Fabrice va rentrer tard et je ne verrai pas mes enfants ils seront au lit et…

- Oh ! Dans ces cas là tu rentres chez toi hein ? Ne gâche pas la soirée en nous jouant la mère indigne ok ?

- Oh ! Ben toi tu n’as pas ce problème t’es toute seule ! Pas d’mec, pas d’gosse, pas d’oiseaux et pas d’chat !

- Bonjour le cliché de la famille Sophie, non je n’ai rien de tout ça en effet…

- Et t’en n’as pas marre ?

- de quoi ?

- De vivre toute seule ?

- Heu… je ne suis pas toute seule ? J’ai les amis, la famille, mes passions et je ne suis pas une nonne tout de même !

- c'est-à-dire ? Tu as quelqu’un ?

- Tu as quelqu’un ? ! C’est comme si tu me disais t’as un panaris ? Quoi que …

- Ne Joue pas sur les mots Claire ! tu as rencontré quelqu’un c’est ça ? ! Dis-moi qui c’est ?

- Et quand bien même j’aurais trouvé le « quelqu’un » comme tu dis, si je te dis qui c’est ça va t’avancer à quoi ?

- ben… je suis ton amie ? Tu peux partager ça avec moi non ?

- tu veux que je partage mon « quelqu’un » avec toi ? Ouhaaa ! Sophie tu m’épates !

- Mais tu es bête ou quoi ! Partager la confidence voyons !

- Mais quelle confidence Sophie ?

- Le nom de ton mec !

- C’est toi qui te mets dans la tête que j’ai un mec et  tu t’fais un film là je te signale, on nage en plein ciné-club ma parole

- Vraiment Claire je suis peinée, oui je suis triste car on est amie depuis combien de temps déjà ? … 7 ? 8 ans ?

- Oh ! Épargne moi ton couplet de l’amitié ma poulette, tu veux absolument me trouver un mec alors que je suis très bien comme ça, la dernière fois tu as voulu me mettre le copain de Fabrice dans les jambes et tu as vu ce que ça a donné ?

- Il est très bien Bruno ! Et tu lui plaisais vraiment j’ai été déçue que ça ne colle pas entre vous…

- Ah ça pour coller il m’a collée ton Bruno,  du vrai chatterton toute la soirée ! j’ai mis 2 jours à m’enlever l’odeur de son eau toilette de mes narines !

- Bon… c’est vrai que des fois il raconte des blagues qui ne font pas rire c’est un petit défaut chez lui il en fait des tonnes et…

- Des tonnes, mais des camions bennes oui ! En une heure 12 histoires sur les blondes j’en avais ma claque figure toi ! Il croyait que Zola c’était le nom d’une station de métro !

- Ben c’est une station de métro non ?

- D’accord… tout compte fait ça ne m’étonnes pas que tu l’apprécies ce Bruno…

- Ah pourquoi ?

- Oh rien on s’en fout, allez à la tienne et laisse-le à sa 1664 ce type…

- Tu sais Claire je vais te dire une chose, à force de vouloir vivre toute seule tu deviens aigrie

- ha ! ha ! ha !

- Te fous pas d’moi tu veux ?

- je ne me fous pas de toi Sophie ! Pour les aigreurs j’ai le bicarbonate de soude t’inquiète, écoutes-moi bien deux secondes ma copine de 7,8 ans, je
vis seule car j’ai envie de vivre seule, je n’ai pas de gosses et alors ? On ne m’a pas attendue pour peupler la planète à ce que je sache ! elle va s’écrouler d’ailleurs tellement qu’on est nombreux et pour les mecs et bien ne t’inquiète pas pour moi, je baise ! Si c’est ça que tu veux savoir ! j’ai une collection de sexe-toys non négligeable et bientôt je ferai une expo ça te va ?

- Mais ! Tu as vu comment tu me parles ? C’est pour toi que je dis ça moi hein ? Tu ne t’en rends pas compte maintenant mais tu verras…

- Bon je te resserre un verre Sophie comme ça ta bouche sera occupée à autre chose que dire des conneries !

- Tu ne sais pas ce que c’est l’équilibre d’une famille Claire je le sais bien, quand tu viens à la maison tu n’as qu’une envie c’est de partir…

- Mais pas du tout ! Mais tu frises la parano dis-moi ! On est très bien chez toi Sophie mais je ne vais pas non plus y rester des heures ? Tes bambins sont charmants, Fabrice est heu… charmant et ton appart….

- Est charmant ok ! Je ne te comprends pas….

- Mais elle est dingue cette conversation, j’hallucine ! Tu viens boire un pot chez moi pour te détendre et tu me la joues psycho-merguez non mais ho ! vous me lâchez un peu maintenant ?!

- Pourquoi tu dis vous ? Tu vois que je ne suis pas la seule à te dire ce genre de chose ? C’est qu’on s’inquiète pour toi c’est tout !

- Non mais on va te breveter Claire ! Comme machine à suicide t’es formidable ! on t’invite à l'apéro et quand tu repars on n’a qu’une envie c’est de se pendre au porte-manteau !

- C’est charmant, merci Claire, si tu voulais me faire du mal et bien tu as réussi! Bon, je crois que je vais rentrer, c’était une très mauvaise idée de laisser Kévin et Mike avec la nounou ce soir… au lieu de venir j’aurais pu leur donner leurs bains, les faire manger et leur raconter une histoire et…

- Sophie !

- Quoi !

- ferme là ! ... Dis-moi tu ne serais pas en période d’ovulation toi ?

Publié dans Chroniques...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article