P'NAITRATION....

Publié le par LaPorteBleue - Danièle Antoniotti



                   Je la vois, l’observe…

Elle monte doucement le long de ma jambe et je fais comme si je ne la voyais pas.

Je baisse la tête et je ne la vois plus.

Elle est derrière moi, elle me guète, oui elle est là je sens son souffle court sur ma nuque et je ne peux plus bouger.

Je reste immobile et le resterai tout le temps qu’il faudra,

Jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Elle veut me pénétrer je le sens, rentrer en moi, s’immiscer dans ma tête, mes pensées

Me contaminer le sang, voir par mes yeux.

Je me rendrai aveugle ! Refermerai tous mes orifices afin qu’elle ne s’installe pas en moi  !

Elle est toujours là mais je ne sens plus son souffle court, oui elle s’est déplacé…

J’ose enfin bouger, me retourner.

Surtout ne la regarde pas ! Ne la laisse pas puiser dans ton regard ! Gare à toi !

Mais… elle est en moi ? !

Je la sens,  elle est là tapie en moi, elle est entrée sans que je le sache, la sente…

Elle va désormais m’observer, me coloniser, épier…

Le moindre de mes gestes sera déplacé…

Par sa propre volonté.

Je dois vivre avec elle, désormais…

Désordre mais…

Mais des ordres…

Hordes…

Hors de moi…

Or d’émoi…

Et moi je suis là…

Lasse…

Hélas…

Publié dans Textes... création

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article