l'amour des mots...

Publié le par LaPorteBleue - Danièle Antoniotti


Si ça se trouve je ne peux plus écrire… l’encre ne coule plus alors que mes larmes ruissellent.

Il ne me restera plus qu’à mourir car si les mots ne s’agitent pas entre mes doigts je ne suis rien.

Je n’ai peut être aucun talent, c’est peut être triste et sans intérêt mais je m’en fous…

J’aime la montée des mots dans la tête comme la chaleur de l’orgasme dans mon ventre.

Quand peu à peu mon souffle se fait court, que mon cœur cogne dans ma poitrine qui se soulève de plaisir…

Les mots à fleur de peau qui me caressent et qui me suivent dans un corps à corps effréné et qui, enfin, prennent phrase sous mes yeux sans que je ne puisse rien faire….

Je me laisse faire telle une femme soumise à l’amour

Je suis une amoureuse de l’écrit et je l’écris comme je le crie.

Les mots je ne peux pas vivre sans eux, ils sont mes compagnons de route et de vie…

Retirez-les-moi et vous me décapitez comme une épithète…

Le participe n’a pas de passé, mon présent se conjugue au rythme de mon inspiration…

Respiration rapide ou lente selon la passion du moment, du mot qui ment pour faire croire que la vie est belle…

Quelle sublimation de transformer le rire en pleurs et les pleurs en rire…

Vivre tous les émois d’une histoire qui ne m’a jamais été contée mais vécue….

L’écriture est ma thérapie pire que tout antidépresseur, l’accoutumance je le sais me suivra jusque dans ma tombe…

Je veux être enterrée dans un encrier ou le sang d’encre que je me suis fait se déversera dans des lignes de mots d’envie éternelle…

J’ai un rapport charnel avec les mots, je les touche, renifle, lèche, déguste, les laisse fondre dans ma bouche pour mieux les recracher…

Je crache mon venin à travers ma plume, j’aime à en mourir me fouetter avec des phrases…

Je m’enveloppe de ce voile de vocabulaire que je n’arrive pas toujours à maîtriser

Car les mots sont comme des chevaux sauvages, il faut les approcher doucement, les monter et surtout ne pas tomber car la chute de la hauteur d’un mot provoque bien des maux…

Mots je vous aime et je vous le dis avec vos propres mots…

Plus un mot… je vous attends…

Publié dans Textes... création

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article