Que reste t'il ...

Publié le par LaPorteBleue - Danièle Antoniotti

 

Que reste t’il de ces moments où la peau frémit de peur

Où le noir est plus noir que jamais.

Je me souviens à  peine des cordes qui m’attachaient à un rêve, celui de me réveiller.

Que reste t’il des murmures qui précèdent les cris

où le blanc est pénétrant et aveuglant.

Je me souviens à peine du froid qui m’attachait à un rêve, celui de ne plus me réveiller.

Que reste t’il de l’aube qui autorise enfin le sommeil à venir

où le rouge est plus rouge que le sang.

Je me souviens à peine du bruit de la porte qui se referme sur un rêve, celui qui claque au réveil.

Que reste t’il des paroles muettes dans les silences assourdissants.

Où le gris est plus gris que le temps qui jamais ne s’arrête.

Je me souviens à peine de ma peine et je peine à me souvenir.

Il y a les moments qui restent gravés et les moments graves qui peinent à rester.

Je laisse derrière moi la plaie ouverte et emprunte la porte qui la refermera.

Je laisse devant moi le chemin qui caressera ma peau, effacera mes peurs, couperont les corde.

Et les murmures diront je t’aime, les cris seront plaisir et le froid me réveillera à l’aube dans ses bras.

Et je m’attacherai à ce rêve où le noir, le blanc, le rouge et le gris ne seront plus que de simples couleurs qui couvriront les douleurs anciennes.

Publié dans Textes... création

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> on aime toujours autant ton style, mélange de belles rimes, de bons jeux de mots, d'enchaînements qui tiennent bien ensemble !<br /> <br /> <br /> Bravo MaReine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci merci ! et je travaille travaille travaille pour enfin sortir mon bouquin avec illustrations à l'aquarelle de Eric Court !<br /> <br /> <br /> a bientôt au salon à la BN !<br /> <br /> <br /> <br />