Carole... le vide

Publié le par La Porte Bleue - D. Antoniotti

Je regarde Carole sautiller comme un cabri dans son « «appartamaman » comme elle dit... combien de temps sa mère la laissera là... combien de temps Carole restera à sautiller comme un cabri... et moi... je me languis dans mon mal de vivre... j'ai mal à la tête... Carole me donne le tournis...

Dans ses moments « clean » Carole fait plein de choses, enfin.. plein de rien, du vent... mais au moins ça brasse l'air de l'appartamaman qui sent le renfermé... je sens le renfermé moi... c'est pas l'appartamaman... combien de temps vais-je tenir ? combien de temps vais-je me sentir sale ? oh ! comme en ce moment j'aimerais mourir...

  • - hé! D. tu as faim? tu veux des corn-flakes dans du yaourt? et du miel?
  • - non pas faim pas soif, envie de rien
  • - tu devrais manger quand même D! ou bien tu t'empiffres ou bien tu ne bouffes pas pendant des jours!c'est quoi c'merdier?
  • - c'est mon merdier de l'intérieur rorole... je suis en train de pourrir à l'intérieur... je sens comme une odeur de décomposition, c'est lent mais tu verras, bientôt les asticots me sortiront des yeux...
  • - oh! t'es dégueulasse arrête! qu'est ce que tu peux être morbide !
  • - mon bide est mort carole... je ne sens plus rien dedans, il ne respire plus... il abrite mon propre vide... il m'abrite... il est en train de me manger...

 

(extrait de Innocente Douleur...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article